09 75 42 27 44 contact@systemdiag.fr
Sélectionner une page

La nouvelle mouture du DPE va apparaitre dans les nouveaux rapports.
Un grand nombre de points techniques vont être pris en compte permettant un résultat plus cohérent et en phase avec la réalité.
Par exemple une baie coulissante sur une façade sud permettra un meilleur résultat alors qu’avant cela n’impactait pas!! De la même manière, le type de ventilation sera indiquée dans le rapport car cela impacte la performance du bâtiment. Il offrira la possibilité de déduire la part d’énergie renouvelable que la maison produit du montant des factures, il faudra indiquer la surface et l’exposition des murs ainsi que des toitures.

 

Pour toutes les maisons construites avant 1949, il faudra fournir les factures de consommation pour pouvoir valider la lettre (lettre qui permet la classification des biens selon les résultats trouvés) sans ça, le DPE sera à 0. Cela signifie que toutes les maisons d’avant 1949 non habitées depuis plusieurs années, l’acheteur n’aura pas connaissance de la Lettre de la maison.
Un commentaire personnalisé du diagnostiqueur est maintenant obligatoire, cela permettra à ces documents d’être plus compréhensibles. Il est donc nécessaire d’avoir en face de nous des techniciens formés et pédagogues pour que les explications soient compréhensibles pour tout le monde. Le temps que les diagnostiqueurs passeront à réaliser le DPE sera donc plus long car les informations sont plus complètes.