Diagnostic Amiante Avant Travaux
Avant d’entamer tout chantier, il est essentiel de garantir la sécurité de votre environnement. Le Diagnostic Amiante Avant Travaux (DAAT), permet d’identifier la présence éventuelle de ce matériau nocif dans les bâtiments datant d’avant juillet 1997.
L’amiante, bien que largement utilisé dans le passé, présente des risques sérieux pour la santé lorsqu’il est perturbé. On trouve de l’amiante en toiture, mais pas seulement ! Il peut se retrouver dans les colles de carrelage/faïence, les enduits, le plâtre, les dalles de sol et beaucoup d’autres matériaux.
.
Pourquoi choisir notre service de diagnostic amiante avant travaux ?
Sécurité avant tout : protégez-vous, vos employés ou les professionnels travaillant sur votre bien, en détectant toute présence d’amiante AVANT le début des travaux.
Conformité réglementaire : respectez les normes en vigueur en matière de sécurité sur les chantiers. Un diagnostic amiante avant travaux est souvent une exigence légale. ( ! Seule une analyse d’échantillons en laboratoire agréé peut vous certifier ou non la présence d’amiante)
Économies à long terme : en identifiant les matériaux contenant de l’amiante dès le départ, vous évitez des coûts imprévus liés à la gestion de l’amiante en cours de chantier.
.
Demandez-nous un devis ou des informations sans engagement !
Notre équipe de professionnels certifiés amiante mention vous propose un diagnostic précis pour localiser l’amiante selon les normes en vigueur.
Nos Agences se trouvent à Angers et Aux Herbiers – nous intervenons sur l’ensemble de Pays de la Loire et sur devis dans les départements limitrophes.
N.
PARTICULIERS Attention !
Vous bricolez dans un bien d’avant juillet 1997, vous pouvez être confronté à de l’amiante. Si pour un particulier le diagnostic amiante avant travaux n’est pas obligatoire, prenez au minimum vos précautions. Consultez ce guide du gouvernement pour vous protéger et consultez-nous en cas de doute.
Photo : oleg-bilyk sur unsplash